Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien-loup de Saarloos

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 75 cm

Poids : 30 à 35 kg

Poil : ras et très dense

Robe : sable, fauve, crème

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien dont l’aspect général rappelle celle d’un loup. Le dos est droit et fort. La poitrine est bien développée. Le crane est plat, le stop est peu prononcé. La truffe a une bonne pigmentation. Ses yeux sont en forme d’amande et de couleur jaune. Les oreilles moyennes, triangulaires sont portées haut. La queue bien fournie atteint minimum le niveau du jarret.

Histoire :

Ce chien est issu du croisement d’un berger allemand avec une femelle louve sibérienne de type européen. Puis la sélection a été poursuivie jusqu’à obtenir une race appelée « chien loup européen » mais qui ne fut pas apte au travail. La race définitive a été reconnue en 1975 et rebaptisée chien-loup de Saarloos en l’honneur de son créateur.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très attaché à son maître mais pas soumis et assez indépendant. Il est réservé envers les étrangers mais pas agressif. Il aura plus un instinct de fuite. Il faut particulièrement soigner son éducation et surtout sa sociabilisation dès son plus jeune âge. La vie en ville et en appartement ne lui conviennent pas du tout, il est très vif et a besoin d’exercice.