Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien du Pharaon

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56-63,5 cm

Poids : Non précisé dans le standard

Poil : Court, brillant, fin et serré à légèrement dur

Robe : Rouge brun à rouge brun foncé, marqué de blanc

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce chien de taille moyenne a une belle prestance et des lignes pures. Il est puisant tout en étant très élégant. La ligne de dos est presque droite, la poitrine est bien descendue, le crâne est long et sec, le stop peu prononcé, la truffe couleur foie. Les yeux sont de couleur ambre en harmonie avec la robe. Les oreilles larges à la base longues et fines sont portées droites. La queue dépasse le jarret au repos.

Histoire :

Son origine est très ancienne il est connu en Egypte depuis l’Antiquité. Son ancêtre serait arrivé sur les îles méditerranéennes avec les voyageurs crétois et phéniciens. Sur l’île de Malte, Il a évolué vers le chien de pharaon. Des voyageurs britanniques l’ont remarqué au 19ème siècle et ont exporté les premiers sujets en 1920. La FCI reconnaît la race en 1963.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est avant tout un chien de chasse discipline dans laquelle il excelle. Il est aussi chien de compagnie très affectueux de bon caractère. Il sera un bon compagnon pour les enfants. Il est méfiant avec les inconnus et bien qu’il aboie peu il peut être bon gardien de sa propriété. C’est un chien obéissant qui s’éduque facilement avec de la douceur. Il faut aussi le sociabiliser. Il a besoin d’espace pour être pleinement heureux. Il faut le brosser une fois par semaine.