Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien du Groenland

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 65 cm

Poids : 30 kg

Poil : court et dense.

Robe : toutes les couleurs, une seule ou plusieurs.

Silhouette : fortement charpenté

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien fort, bien construit. Le dos est droit, le rein large, la poitrine large est bien descendue. Le crâne est légèrement bombé, le stop bien marqué, la truffe foncée. Les yeux sont préférés foncés mais peuvent être assortis à la robe. Les oreilles triangulaires sont bien dressées. La queue est portée très peu enroulée sur le dos.

Histoire :

C’est l’une des races les plus anciennes au monde. Elle est dans l’Antarctique depuis très longtemps. Ce chien était utilisé pour la chasse et pour tracter des poids. On sélectionnait ses critères pour ses aptitudes : la force, la ténacité, et qu’il soit endurant. Mais on a quand même pensé à avoir un joli chien. L’arrivée des motoneiges a bien réduit le cheptel.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie qui a besoin d’activité physique. Il est très gentil et affectueux avec toute sa famille. Il n’est pas un bon gardien, il peut prévenir d’une arrivée éventuelle. Il n’est pas du tout agressif. Il est assez dominant et la cohabitation avec ses congénères mâles n’est pas très aisée. Il doit être bien éduqué par un maître qui doit être le chef de meute. Il doit aussi être sociabilisé jeune. Il faut le brosser régulièrement et plus souvent en période de mue.