Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien de Saint-Hubert

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 69 cm

Poids : 36 à 50 kg

Poil : Lisse, court et serré.

Robe : Noire et feu, foie et feu ou roux.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de grande taille massif et harmonieux. Le dos est droit, le rein large et court, la poitrine ample. Le crâne est haut, le stop peu prononcé, la truffe noire ou marron. Les yeux ovales sont bruns foncés ou noisette. Les oreilles sont longues et pendantes. La queue est longue et épaisse.

Histoire :

Les origines de ce chien sont très anciennes. Il serait issu des chiens de chasse à courre des moines de l’abbaye de Saint Hubert dans les Ardennes au 7ème siècle. Les premiers sujets étaient noirs. Puis des noirs et feu sont apparus. La race s’est ensuite répandue dans toutes les Ardennes. Au 11ème siècle elle a été introduite en Angleterre par Guillaume le Conquérant. La race s’est ensuite développée aux Etats-Unis.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courant de grande vénerie. Il a un excellent flair, il est courageux et persévérant. Il peut aussi être auxiliaire de police dans le pistage. C’est aussi un bon chien de compagnie très attaché à son maître. Il est doux et affectueux. Il est réservé envers les inconnus mais n’a aucune agressivité. Il cohabite bien avec tous les animaux de la maison. Il doit être éduqué avec douceur sans aucune brutalité. Il faut aussi le sociabiliser. Il a besoin de beaucoup d’exercice. Il faut le brosser régulièrement.