Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien rouge de Hanovre

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 55 cm

Poids : 30 à 35 kg

Poil : serré, plat

Robe : rouge-cerf clair à foncé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen puissant et bien proportionné. Le dos est fort, le rein large, la poitrine profonde. Le crâne est large, la truffe noire. Les yeux sont de couleur marron foncé. Les oreilles attachées haut sont pendantes, serrées contre la tête. La queue va en s’amenuisant progressivement vers la pointe.

Histoire :

Ce chien est issu de chiens de rouge. Vers la fin du 18ème siècle et le début du 19ème des croisements ont permis d’obtenir le chien rouge de Hanovre. L’apport de sang de chiens courants allemands a amélioré la race. Il est arrivé en France en 1980, mais il est peu répandu.

Caractéristiques et aptitudes :

Il chasse seul ou en paire pour la recherche du cerf et du sanglier. Il est robuste appliqué et mordant. C’est un excellent pisteur. C’est également un bon chien de compagnie. Il est très attaché à son maître docile et équilibré. Il n’ y a pas de soucis avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus et peut être un bon chien de garde sans agressivité. Il doit être bien éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. La vie citadine n’est pas faite pour lui, il aime l’espace et l’activité. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser souvent.