Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien de montagne des Pyrénées

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 80 cm

Poids : 50 à 64 kg

Poil : Assez long, plat et souple, bien fourni

Robe : Blanche, ou blanche avec des taches grises, jaunes ou orange

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien imposant et bien charpenté, mais élégant. Le dos est solide, le rein de longueur moyenne, La poitrine est large et profonde, pas très descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop est en pente douce. La truffe est noire. Les yeux en amande sont brun ambré. Les oreilles triangulaires pas très grandes retombent contre la tête. La queue touffue est portée basse au repos, son extrémité formant un crochet.

Histoire :

Ses origines sont très anciennes, il est issu de chiens de berges d’Asie Mineure. On trouve sa trace dès le moyen âge. Il était gardien de troupeaux et de châteaux. On le retrouva à la cour sous Louis XIV qui le baptisa « chien royal de France ». En 1907 le club de race a été crée et le standard a été publié en 1927.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon compagnon de famille, mais il a un caractère bien affirmé et il est assez exclusif et indépendant. Il est méfiant envers les inconnus c’est donc un excellent gardien et il sera également protecteur envers ses maîtres. Il ne cohabite pas bien avec ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé par un maître responsable.Comme tous les chiens de grande race il faut accompagner sa croissance sur le plan alimentaire. Il faut le brosser souvent surtout en période de mue.