Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Podenco portugais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 à 70 cm suivant les tailles

Poids : 5 à 30 kg suivant la taille

Poil : Dur ou court

Robe : Jaune, fauve et noire avec ou sans blanc

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien sub-médioligne de taille moyenne, bien proportionné, de bonne ossature. Le dos est long, le rein est droit ou un peu voussé, la poitrine bien descendue. Le crâne est plat le stop peu marqué, la truffe plus foncée que la couleur de la robe. Ses yeux sont de couleur miel ou châtaigne. Les oreilles triangulaires sont dressées. La queue atteint le niveau du jarret au repos.

Histoire :

Ce chien est connu en Egypte depuis l’antiquité. Son ancêtre serait arrivé au Portugal avec les voyageurs crétois et phéniciens. Il a évolué selon ses points de chutes pour donner des races différentes.

Caractéristiques et aptitudes :

Il est attaché à ses maîtres et proche d’eux malgré une réserve naturelle. C’est un bon compagnon pour les enfants mais ils doivent le respecter. Il est très méfiant face aux inconnus et de ce fait il sera un bon gardien. Malgré son tempérament un peu fort, il apprend vite et il est obéissant ce qui facilite bien son éducation. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Les grandes variétés sont de bons chasseurs. Le plus petit est un chien de compagnie. Il faut le brosser de temps en temps.