Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Alaskan Malamute

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 63,5 cm

Poids : 30-40 kg.

Poil : Épais et rude

Robe : Bicolore, variant habituellement du gris clair au noir

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant, construit solidement au corps fort et musclé. Le dos est droit, le rein solide. La poitrine bien développée est bien descendue. Le crâne est large, un peu arrondi, le stop peu marqué La truffe a la mêmes couleur que la robe. Les yeux en amande sont marron. Les oreilles moyennes sont triangulaires, dressées et pointent vers l’avant. La queue bien fournie est portée sur le dos lorsque le chien est au repos.

Histoire :

Le nom de ce chien lui vient d’une tribu d’indiens vivant au nord de l’Alaska les Mahlemuts. Par contre ses origines sont totalement inconnues. Au 19ème siècle il était utilisé par les Américains et les Canadiens qui vivaient la-bas pour transporter des messages. En 1935 le premier club de race a été crée aux Etats Unis. Il a été reconnu en même temps par le Kennel Club américain. Il est arrivé dans les années 1960 en France ou il a été élevé à partir de 1975.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très confiant envers les hommes, fidèle et dévoué. Il est très proche de ses maîtres et n’aime pas du tout la solitude. Ce n’est pas un très bon chien de garde d’autant qu’il aboie très peu. C’est un chien dominant qui ne supporte pas vraiment la cohabitation avec ses congénères mâles. Il est très intelligent et son éducation ne posera pas de soucis. C’est un chien de meute son maître doit être le chef. Il faut aussi le sociabiliser. Il craint la chaleur. Il doit être brossé régulièrement surtout en période de mue.