Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Podenco d'Ibiza

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : M 60-70 cm,

Poids : 22 kg environ

Poil : Lisse, dur ou long

Robe : Blanc-rouge, blanc feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien svelte et agile. Le dos est droit, le rein arqué, fort. La poitrine est profonde longue et étroite. Le crâne est long et plat, le stop léger, la truffe de couleur chair. Les yeux sont de couleur ambre clair. Les oreilles sont portées dressées. La queue tombe au repos, elle est en forme de faucille en action.

Histoire :

L’origine de ce chien est très ancienne, il est connu en Egypte depuis l’Antiquité. Son ancêtre serait arrivé sur les îles méditerranéennes avec les voyageurs crétois et phéniciens. Aux Baléares il a évolué vers le podenco d’Ibiza. Il est assez répandu en Catalogne, Valence, en Roussillon et en Provence.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très attaché à son maître. Il supporte les enfants mais n’est pas très joueur avec eux. Il est calme et docile. Il est méfiant envers les étrangers et peut être bon gardien. Il n’apprécie pas trop les autres animaux de la maison ni ses congénères surtout les mâles. Il doit être bien éduqué avec douceur. Il faut le sociabiliser jeune. Il peut vivre en maison si il a de l’espace pour s’ébattre. Il aboie très peu. Il faut le brosser de temps en temps.