Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Podenco canario

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 64 cm

Poids : 24 à 25 kg

Poil : Lisse, court et serré

Robe : Rouge, blanc et orange

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien longiligne, de taille moyenne, élancé et léger. L’ossature est bien développée. Le dos est fort, le rein un peu allongé, la poitrine bien développée. Le crâne est plat, le stop léger, la truffe couleur chair. Les yeux en amande sont de couleur foncée. Les oreilles grandes et larges sont dressées. La queue est effilée à son extrémité.

Histoire :

L’origine de ce chien est très ancienne, il est connu en Egypte depuis l’Antiquité. Son ancêtre serait arrivé sur les îles méditerranéennes avec les voyageurs crétois et phéniciens. Aux Canaries il a évolué vers le podenco canario.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très attaché à son maître, affectueux et calme. Il aime les enfants avec lesquels il est très patient. Il est méfiant envers les inconnus mais n’a pas d’agressivité. Il ne cohabite pas bien avec les autres animaux de la maison de fait de son instinct de chasseur. Il doit être éduqué ce qui se fait facilement car il est intelligent et intuitif. Il doit être sociabilisé jeune. Il peut vivre en maison car il est très propre mais a besoin de faire beaucoup d’exercice. Il faut le brosser de temps en temps.