Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Gos d'Atura Català

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 55 cm

Poids : 17 à 18 kg

Poil : Long, plat, rude, abondant sous-poil

Robe : Sable, fauve, gris

Silhouette : Médioligne

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien médioligne bien construit. Le do est droit, la croupe est solide et bien musclée. Le crâne est plus long que large. Le stop est bien marqué. La truffe est noire. Ses yeux sont ronds de couleur ambre foncée. Les oreilles sont portées hauts, triangulaires et recouvertes de longs poils, tombantes, accolées à la tête. La queue attachée bas peut-être longue ou courte de naissance.

Histoire :

Il est originaire de Catalogne au nord-est de l’Espagne. Ses origines sont assez mystérieuses, mais il y a probablement des chiens des montagnes Pyrénéennes dans ses ancêtres. Alors qu’il a vécu longtemps isolé, c’est aujourd’hui une des races ibériques les plus connues.

Caractéristiques et aptitudes :

Non seulement chien de troupeau mais c’est aussi un très bon chien de compagnie docile et facile à vivre. Il adore jouer ce qui ravira les enfants. Il est très fidèle à ses maîtres et très affectueux. C’est un excellent gardien et un bon défenseur du fait de sa méfiance envers les étrangers. Il est très facile à éduquer et à sociabiliser. Il y a très peu de toilettage, un brossage par mois pour un chien adulte suffit.