Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien chinois à crête

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 28 à 33 cm

Poids : 3 à 4.50 kg

Poil : partiellement nu ou poil long.

Robe : toutes couleurs.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce petit chien a une ossature fine à moyenne. Le dos est droit, le rein fort, la poitrine large et profonde est bien descendue. Le crâne est un peu arrondi, le stop peu marqué, la truffe peut prendre toutes les couleurs. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles grandes sont dressées ou semi-dressées avec ou sans franges. La queue est longue et effilée.

Histoire :

Les origines de ce chien sont floues. Il serait connu depuis longtemps à divers endroits du globe et sous divers noms. On raconte que des marins chinois les embarquaient sur leurs bateaux pour chasser les rats. Il aurait servi de monnaie d’échange ce qui expliquerait sa dissémination. Il est apparu en Europe au 19ème siècle et en France en 1973. Il a été reconnu aux Etats-Unis en 1991.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est exclusivement un chien de compagnie. Il est très affectueux, facile à vivre, très agréable. Il demande en permanence des marques d’affection. C’est un bon compagnon pour les enfants de tous âges mais il doit être respecté. Il est très sociable et n’a aucune agressivité ce qui le fait cohabiter sans soucis avec les autres animaux. Son éducation et sa sociabilisation sont très faciles. Il n’apprécie pas de vivre à l’extérieur. Il faut surveiller sa peau et le protéger du froid et du soleil.