Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien de loutre

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 69 cm

Poids : Non précisé par le standard

Poil : Long, dense et bourru, dur et imperméable.

Robe : unicolore, grisonné, sable, rouge, froment, bleu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien au corps solide. Le dos est large, le rein court et fort, la poitrine bien descendue. Le crâne est en dôme, le stop bien marqué, la truffe large. La couleur des yeux est en accord avec celle de la robe. Les oreilles sont longues et pendantes. La queue est portée haut lorsque le chien est en action.

Histoire :

Les origines de ce chien sont assez floues, il descendrait de croisement entre le chien de Saint-Hubert avec différents griffons français importés en Angleterre avant 1870.Il aurait aussi reçu du sang de harrier et de plusieurs terriers à poil dur. Il est arrivé aux Etats- Unis an début du 20ème siècle. L’interdiction de la chasse à la loutre en Angleterre a considérablement fait chuter les effectifs.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien chassait la loutre dans ses terriers dans les berges des rivières. Il a un odorat très puissant, il est tenace et persévérant. Il adore être dans l’eau. C’est aussi un bon chien de compagnie affectueux avec sa famille. Il n’y a aucuns problèmes avec les enfants et il cohabite bien avec ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Il doit être brossé souvent et il peut aussi être baigné. Il faut surveiller ses oreilles.