Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Chesapeake Bay Retriever


Informations :
Taille : 58 à 66 cm
Poids : 29.5 à 36.50 kg
Poil : serré et court, imperméable, imprégné d'huile
Robe : La couleur du Retriever de la baie de Chesapeake doit être aussi proche que possible de celle de son environnement.
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
C’est un chien de taille moyenne, Le dos est court et puissant, le rein bien attaché, la poitrine large et bien descendue, le crâne est large et arrondi, le stop moyennement marqué, la truffe assez courte, les yeux sont jaunâtre à ambre. Les oreilles sont petites pendantes sans être accolées à la joue. La queue doit être droite ou un peu incurvée.
Histoire :
Ce chien est issu du chien de Saint-John vivant sur l’île de Terre-Neuve depuis le début du 18ème siècle. A la fin de ce siècle on distingue deux types de chien : les grands à l’origine du terre-neuve et du landseer et les plus petits à l’origine des retrievers. Il est issu de deux chiots de Saint-John sauvés d’un naufrage dans la baie de Chesapeake. Ils ont été croisé avec des chiens locaux avec peut-être un apport de sang d’autres races. La race a été fixée en 1885.Il y en a très peu en France.
Caractéristiques et aptitudes :
Ce chien est aussi doué sur la terre que dans l’eau. Son activité principale est la chasse au canard. C’est aussi un bon chien de compagnie très affectueux avec un caractère un peu fort. Il doit être parfaitement éduqué et sociabilisé jeune par un maître à la hauteur. Il a besoin de beaucoup se dépenser. Il faut le brosser de temps en temps.