Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier Polonais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 68 à 75 cm

Poids : Non spécifié

Poil : Ras

Robe : Toutes les couleurs sont admises

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien puissant et musclé plus fort et moins fin que les autres lévriers à poil court. La ligne de dos est droite, le rein est large et musclé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est plat, le stop peu prononcé, la truffe est noire ou sombre. Les yeux sont de couleur brun foncé à ambre. Les oreilles moyennes sont assez étroites. La queue doit former un anneau ou être en forme de faucille recourbée à son extrémité.

Histoire :

Cette race descend certainement de lévriers asiatiques. Elle se trouve en Pologne depuis le 13ème siècle. Les différentes représentations que l’on retrouve au fil du temps montrent que malgré les croisements le lévrier polonais a gardé son aspect initial jusqu'à la fin du 19ème siècle.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse ce chien est adroit, rapide et résistant. C’est aussi un chien de compagnie doux et affectueux avec toute sa famille mais qui a quand même une certaine réserve. Il est méfiant envers les inconnus mais il est maître de lui quelles que soient les circonstances. Il doit être éduqué fermement vu son caractère affirmé mais sans brutalité. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il n’aime pas vraiment la vie en ville, il a besoin d’espace pour se dépenser. Il faut le brosser toutes les semaines.