Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Alaskan Klee Kai

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 33 à 44 cm

Poids : non précisé

Poil : Double, dense

Robe : Couleur(s) indifférentes mais bien contrastées.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

L'Alaskan Klee Kai ressemble à un husky miniature. Il y a trois variétés : standard, miniature et toy.On trouve plusieurs couleurs : noir et blanc, gris et blanc (toutes variétés), rouge et blanc (rare) et blanc pur qui n’est pas homologué.

Histoire :

Ce chien est issu d’un croisement accidentel entre un Alaskan Husky et un petit chien à Wasilla (Alaska) au milieu des années 1970 La race est le résultat de croisements avec des Sibériens, des Alaskan Huskies, des Schipperkels et des American eskimo dogs afin d'obtenir une réduction de la taille sans nanisme. Ce n'est qu'en 1988 que cette race est devenue publique. Le nom de cette race a été définitivement choisi en 2002.. L'Alaskan Klee Kai a été reconnu par l'American Rare Breed Association (ARBA) en 1995 et par l'United Kennel Club (UKC) le 1er janvier 1997.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très intelligent, curieux, actif, rapide et agile auquel on s’attache rapidement. Il ressemble au Husky Sibérien, Il est méfiant vis-à-vis des étrangers. C’est un bon gardien Il faut bien l’éduquer et le sociabiliser dès son plus jeune âge. Afin qu’il accepte les autres animaux .Il faut également que les enfants ne le maltraitent pas et qu’il soit respecté. C’est un chien actif qui peut tout a fait pratiquer l’agility.