Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Affenpinscher

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 29 cm

Poids : 3 à 4 kg

Poil : Dur et bien fourni

Robe : Noire

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de petit format, bien compact. Le dos est fort, court, bien ferme. Le rein est solide, la poitrine est moyenne. Le crâne est plutôt rond. Le stop est bien marqué. La truffe est noire. Les yeux ronds sont bien foncés. Les oreilles en forme de V attachées haut pointent vers l’avant. La queue doit être naturellement en forme de faucille ou de sabre.

Histoire :

Les origines de ce chien sont assez floues. Ses ancêtres chassaient les rongeurs en Allemagne. Les plus petits spécimens étaient très appréciés par les dames de la bourgeoisie. Ces derniers après croisements avec des carlins et des pinschers allemands devinrent l’affenpinscher. La seconde guerre mondiale a décimé une grande partie du cheptel qui est resté peu conséquent même en Allemagne son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très attaché à sa famille. Il est très joueur et aime bien les enfants. Mais attention il faut veiller à ce que les enfants le respectent. Il est très fidèle et est également un bon chien de garde. Il est sociable avec les autre animaux de la maison. C’est un chien qui a du caractère donc il doit être bien éduqué ce qui ne pose pas de problèmes car il est très intelligent et réceptif. Il faut aussi le sociabiliser. Il faut le brosser régulièrement.