Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Autres Articles

Les races de chiens les plus affectueux

Lorsqu’une famille émet le souhait de prendre un chien, un des critères les plus souhaités est qu’il soit affectueux. Nous vous avons sélectionné des chiens affectueux sachant que chaque chien est particulier et que bien sûr chaque personne aura des affinités avec une race ou une autre. Mais en principe un chien qui n’a pas de problème et qui est bien dans sa famille sera affectueux.

- Le Beagle

C’est un chien de chasse ni agressif ni timide, il est docile et maniable, affectueux, le bon chien de la famille.

- Le Border Collie

C’est un chien très agréable, affectueux, facile à contrôler, il est actif et a besoin d’espace.
Il peut être le premier chien d’une personne qui n’en a jamais eu.

- L’Épagneul Breton

C’est un chien de chasse mais aussi un excellent chien de famille affectueux, doux et docile.
Il ira très bien dans une famille active et adorera partager le plus possible de choses avec ses maîtres.

- Le Setter Irlandais

Encore un chien de chasse à l’affection débordante, il est doux, joueur c’est un bon chien de famille, mais il aura besoin d’espace et de faire de l’exercice pour être pleinement heureux.

- Le Colley

C’est un chien qui s’éduque bien, gentil, affectueux, c’est un bon chien de famille et pour les enfants auxquels il est très attaché, il aime aussi bouger et si vous lui faites faire de l'agilité, il appréciera tout à fait.

- Le Bouvier Bernois

C’est un gros chien, extrêmement affectueux, il adore sa famille, les enfants et reste toujours près d’eux. Il ne supporte pas la solitude.

- Épagneul Nain Continental

C’est un petit chien très affectueux, très gentil et doux, il vit bien en appartement ou en maison, il s’adapte à toutes situations. Il conviendra bien aux personnes ayant peu de terrain ou aux personnes âgées.

- Le Golden Retriever

C’est un chien affectueux, bon chien de famille mais actif et joueur, c’est un grand adolescent car sa croissance ne sera terminée que vers ses deux ans. C’est un bon nageur, il a besoin d’espace et de bouger.

- Le Shih Tzu

Ce petit chien très affectueux adore son confort, c’est le chien de maison par excellence. Il adore son maître et sa famille et leur présence est indispensable à son bien-être. La solitude ne lui convient pas du tout.

- Le Boston Terrier

Ce petit chien très affectueux s’adapte facilement partout, mais préfère de loin vivre dans la maison. Il aime la vie de famille et a un besoin impératif de son maître en permanence, il accepte volontiers des congénères et s'il a des promenades régulières, son bonheur sera total.