Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Autres Articles

Les vêtements pour chien nécessité ou plaisir du maitre ?

Les animaux de compagnie occupent une grande place dans nos vies. Que ce soit chiens ou chats. Que ce soit pour l’alimentation, leur hygiène, leurs jouets, cela génère un grand commerce. Pour les chiens il y a également des lignes de vêtements que l’on trouve dans des magasins spécialisés et qui suivent tout a fait la mode actuelle. Ces vêtements sont-ils appropriés, utiles ou bien est-ce une coquetterie qui fait plaisir au maître ? Et bien il y a un peu de tout et nous allons essayer d'y voir plus clair dans cet article.

- A la base le chien descend du loup et il sait normalement lutter de lui-même contre la baisse des températures, les chiens élevés dehors n’ont en principe pas de soucis. Mais nos chiens partagent notre univers et vivent avec nous dans nos maisons. Ils sont habitués au chauffage et lors des promenades leur corps n’est plus habitué aux brusques changements de températures.

Des vêtements pour quels chiens ?

- Les chiens particulièrement frileux comme les carlins ont besoin d’un manteau pour sortir en hiver.

Certains chiens de petite taille en vieillissant deviennent frileux et ils peuvent avoir besoin d’être couverts pour aller en promenade. Cela les aidera à réguler leur température. Par exemple :



- Les chiens de petite taille à poils ras pourront porter un pull en hiver si l’endroit où ils vivent n’est pas assez chauffé et un manteau pour les promenades, c’est le cas par exemple des :



- Les chiens qui sont toilettés ou tondus de près peuvent craindre un brusque changement de température ou la pluie, là aussi un manteau ou un imperméable peut être nécessaire le temps que le poil commence à repousser. C’est le cas pour :



Pour joindre l’utile à l’agréable de nombreux vêtements canins assurent la sécurité de votre chien car ils sont munis de bandes réfléchissantes. Pensez-y lors de vos achats. Que vous achetiez un pull ou un manteau ou autre, il est important de bien penser à prendre la bonne taille. En effet si il est trop grand un vêtement pourra gêner l’animal et ne sera pas utile car il laissera passer l’air. A contrario, un vêtement trop serré le gênera et pourra lui irriter la peau. Lavez régulièrement ses vêtements et traitez-le contre les puces (on ne traite pas que le chien).

Les accessoires

En dehors des vêtements couvrants, les chiens n’ont pas besoin de casquettes, lunettes, coupe-vent, et même si c’est « joli » un animal n’est pas un jouet, il faut qu’il puisse évoluer normalement et pas être gêné par ce genre de gadgets.
Il n’a pas besoin non plus de « chaussures » ou « chaussons » lors de sorties dans la neige. S'il devait s’abîmer un coussinet, il y a tout ce qu’il faut en produits ou en graisses pour protéger ses pattes.