Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Autres Articles

Les races de chiens les plus obéissants

Tous les chiens peuvent être éduqués et obéir quelle que soit leur race, mais il y en a qui sont plus obéissants que d’autres. Chaque race a son caractère. Certaines sont plus intelligentes que d’autres de même que certains chiens sont plus têtus ou plus dissipés que certains de leurs congénères.
De même que l’entente entre le chien et son maître est primordiale, leur complémentarité est très importante pour l’obéissance. Les chiens très attachés à leur maître sont plus réceptifs pour apprendre que les chiens plus indépendants. Vous trouverez ci-dessous une liste (pas un classement) de chiens parmi les plus obéissants.

- Le Berger Belge Malinois :

Le malinois est un chien qui apprend très vite, il n’y a donc aucune difficulté à le faire obéir. Si vous souhaitez faire de l’agilité ou de l’obéissance en compétitions ce sera le chien rêvé.

- Le Berger Allemand :

C’est un chien que les français apprécient beaucoup, on le trouve en grand nombre dans les familles, tout comme le malinois il assimile vite, obéit bien et peut aussi travailler en club.

- Le Berger Australien :

C’est un chien qui adore sa famille, il est vif, intelligent et c’est un grand sportif, il obéit bien et s’éduquera aisément. Il a besoin d’espace.

- Le Bouvier Australien :

Ce chien est peu connu en France et c’est dommage, très obéissant, il a également une grande endurance et travaille très bien.

- Le Shetland :

C’est un chien que l’on éduque avec plaisir, il apprend vite, obéit bien et adore son maître. Faire des activités canines avec lui (agility ou autres) sera un vrai plaisir.

- Le Caniche :

Cette race de chien est bien connue de tous et depuis longtemps. Il est non seulement obéissant mais aussi très intelligent, on le voit parfois dans des spectacles et peut s’adapter à de nombreuses situations.

- L’Épagneul Japonais :

Ce petit chien est très attaché à son maître, docile et obéissant. C’est un très bon chien de compagnie mais pas sportif. C’est le chien d’appartement idéal.

- Le Labrador :

Le labrador est considéré par les français comme le chien modèle, chien de famille intelligent, très obéissant et qui a de nombreuses activités.

- Le Berger Blanc Suisse :

C’est un chien très sensible, obéissant qu’il faut éduquer en douceur, c’est un bon chien de famille. Il peut également travailler en club canin avec son maître (agility ou autres activités).

- Le Spitz Allemand :

Le spitz allemand est très attaché à sa famille et en particulier à son maître, ce qui facilite grandement son éducation car il lui obéit aveuglément. C’est un bon chien qui ne pose pas de problèmes particuliers.